Qui suis-je ?

Comment je travaille :

Je pars du principe que la personne qui sait ce qu’il y a de mieux pour vous, c’est VOUS. Pas forcément le vous conscient, mais le VOUS qui est constitué de tout ce que vous êtes (un corps, un esprit, un passé, un présent, un futur, une personne en interaction avec d’autres, etc…)
Mon rôle est de vous permettre d’accéder à ce tout afin d’y puiser ce dont VOUS avez réellement besoin.
L’EMDR-IMO, l’hypnose, ou la thérapie centrée solution sont trois méthodes différentes, qui toutes les trois on fait leur preuves dans le traitement des différents troubles pour lesquels vous pouvez venir me voir. Mais nous sommes tous différents et ce qui parle à l’un.e ne parle pas toujours à l’autre. C’est pourquoi j’adapte l’utilisation de mes différents outils en fonction de ce qui fait sens pour vous.
Je considère mon rôle auprès de vous comme celui d’une accompagnatrice à la fois contenante, bienveillante et curieuse qui saura vous guider à travers les obstacles.
Le chemin qui vous amènera là où vous souhaitez arriver, c’est VOUS qui le tracerez.

Mes formations

Conseillère conjugale et familiale, sexologue et hypnothérapeute, j’ai exercé dans différents endroits et auprès de différents publiques. (Aide sociale à l’enfance, centre de planification, structures associatives etc.)
Actuellement, en plus de mon activité libérale, j’interviens avec toutes ces casquettes au sein du Service Santé Étudiants de l’Université Paris Cité

Depuis toujours, mon désir de comprendre le fonctionnement humain et ses moteurs de changement, guide ma vie professionnelle et personnelle. Je n’ai jamais cessé de m’interroger, de me remettre en question et de me former. C’est ainsi que mon chemin de vie me permet aujourd’hui d’aider les personnes à trouver et à développer les ressources internes qui leur permettront de se bâtir une meilleure vie.

J’ai eu l’immense privilège d’être formée à :
– La connaissance des phénomènes psychotraumatiques par le docteur Michel Schittecatte
– La compréhension du fonctionnement des familles incestueuses par Martine Nisse et le docteur Pierre Sabourin.
– La thérapie familiale systémique par Mony Elkaïm.
– La méditation de pleine conscience par Fabien Devaugermé
– L’hypnose et aux thérapies brèves par Laurent Gross, Philippe Aïm et leurs équipes ainsi que par Sophie Tournouër, Marie-Christine Cabié et Julien Betbtbeze.
– L’EMDR-IMO par Laurent Gross et Laurence Adjadj.
– La sexologie clinique et la sexothérapie par Philippe Brenot et son équipe de l’université Paris Cité.
– Au conseil conjugal et familial par l’EPE
— Je suis membre titulaire de l’AIUS et de l’ANCCEF

Durée des Séances

Les séances durent entre 3/4h et 1h selon le besoin.
Je n’ai pas de salle d’attente, c’est pourquoi il est important d’arriver à l’heure.
Les consultations sont également possibles en visio

Enfants /adolescents

Le plus souvent, les enfants et les adolescents manifestent une réceptivité particulière envers l’outil hypnose ainsi qu’envers les thérapies orientées solutions. ».
Leurs défenses sont moins fortement ancrées dans les profondeurs de leur psychisme. C’est pourquoi ils ont même plus de facilité que les adultes à trouver le chemin vers leurs ressources intérieures.

Lors de la première séance, je reçois parents et enfant. C’est le temps, pour chacun, de m’expliquer la nature du problème et de m’exposer sa demande.

Couples


En tant que conseillère conjugale et familiale, je guide les personnes vers le dénouement de leurs problèmes relationnels et conjugaux. La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Elle est faite de complicité de rires et de partage mais aussi de compromis et de conflits. Certains conflits et frustrations peuvent s’enkyster. Le plus souvent, ces difficultés proviennent d’incompréhensions mutuelles, de besoins non satisfaits ou de traumatismes de l’enfance qui se rejouent dans notre dos. Travailler avec un conseiller conjugal et familial permet de changer de perspective, de sortir des schémas habituels pour interagir différemment ensemble. En adoptant cette nouvelle posture, nous trouvons des solutions et des dynamiques relationnelles plus saines et épanouissantes.
Comme se redire « Je t’aime » à nouveau
Pour les couples qui traversent ces périodes difficiles de questionnements ou de remise en question, je propose des séances de counceling. Pendant ces séances, je vous offre un espace pour vous aider à reconnaître, à exprimer et à entendre ce qui est important pour votre couple, et aussi pour chacun d’entre vous.

Tarif individuel : 70 euros la séance

Tarif Couple : 110 euros la séance

Retour en haut